MUSIC

Circum

"Avec cette petite formation aussi périlleuse qu'exquise, un sextet (avec piano, tambourin et tuba pour assurer la "pneuma" et un alliage atypique de trois voix en liberté-chant saxophone et trompette), Mascart fait la synthèse de ses pérégrinations musicales entre jazz et folklores traditionnels et démontre un vrai talent d'orchestrateur toujours au service du chant."

Stéphane Olivier

Vincent Mascart saxophone ténor alto et soprano

Benat Achiary chant

Jon Sass tuba

Jean-Christophe Cholet piano

Geoffroy Tamisier trompette​

Carlo Rizzo tambourins

Loose Chippings
Back in Tunisia
Sidi blue said

Back in Tunisia à paraitre 2021

​Co-écrit par le tromboniste Geoffroy de Masure (entendu aux côtés de Steve Coleman et d’Aka Moon) et le pianiste Jean-Christophe Cholet , les deux musiciens réunissent sur scène le raffinement de la musique et du chant arabe avec la braise ardente des rythmes du jazz actuel.

 

L’art des Maqâms (essence modale de la musique arabe) associé à de riches progressions harmoniques, l’art subtil de la variation confronté à celui d’une improvisation collective débridée laissent déjà imaginer la richesse de ce projet où les instruments traditionnels dialogueront avec un sextet au groove endiablé.

 

Jean-Christophe Cholet piano 

Karim Ziad batterie 

Dorsaf Hamdani voix

Linley Marthe basse 

Geoffroy de Masure trombone

Vincent Mascart sax ténor et soprano

IYadh Labbene violon

Sylvain Gontard trompette

Karim Ziad band

Karim Ziad batterie

David Aubaile synthétiseurs/flûtes

Michel Alibo/Linley Marthe basse électrique

Vincent Mascart saxophones

Nenad Gajin guitare

Omri Mor piano

Ouine
Pick+up.jpg

Concert intéractif Pick up

Complices depuis bientôt un quart de siècle, Jean-Christophe Cholet et Vincent Mascart vous proposent un concert interactif et unique ! C’est le public qui à main levée choisit une chanson connue de tous, ou encore un thème extrait d’un vaste patrimoine musical.

La musique du juke box ainsi constituée d’une quarantaine de pièces, se plaît à résonner à travers des arrangements, variations et autres cabotages improvisés par différents modes de jeux.

(E.Piaf, C.Trenet, D.Ellington, C.Porter, E.Morricone, S.Gainsbourg, M.Legrand.. et bien d’autres !)

Jean-Christophe Cholet piano

Vincent Mascart saxophone

Tico tico